M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Pourquoi poser des questions de ce genre?

Désirez-vous que l’on vous demande quelle est votre « orientation de genre » ? Voulez-vous avoir la possibilité de cocher une case pour des relations « diverses » (autres qu’entre un homme et une femme) ? Ne vous inquiétez pas, Justin Trudeau, notre premier ministre bien-aimé, y a pensé : le prochain recensement canadien en 2026 contiendra ce genre de question. Par contre, si vous ne le voulez pas, Justin ne vous a pas demandé votre avis, ces questions seront présentes dans le recensement que vous le vouliez ou non... On peut bien se demander par ailleurs à quoi cela peut servir au gouvernement de poser de telles questions. Dans la même veine, la Cour de Justice de l’Ontario a décrété que les participants à tout procès devaient préalablement et dorénavant donner leurs « pronoms préférés ». Encore un signe de zèle politique, en effet, si quelqu’un tient absolument à ce que tout le monde sache (et malheureusement emploie) les pronoms de son choix, rien ne l’empêcherait de le faire savoir. Pourquoi donc obliger tout le monde à donner ses « pronoms préférés » (comme si c’était une question de préférence) ? Aura-t-on seulement la possibilité de dire : « Votre honneur, nul n’est besoin que je fournisse les pronoms qui conviennent à ma personne, je suis certain que tous ici présents seront capables de les deviner, je ne tiendrai d’ailleurs pas grief à quiconque se tromperait » ?

Loin des folies de ce monde, nous avons reçu une charmante lettre d’une lectrice et bienfaitrice de CQV. Forte de son expérience familiale (15 enfants !), elle nous confie que la chose la plus belle qui puisse arriver à une femme est de mettre un enfant au monde.

C’est d’ailleurs pour défendre cette idée que nous allons marcher lors de la première Marche pour la Vie à Québec le 1er juin 2024, nous allons marcher parce que l’une des choses les plus belles en ce monde est de donner la vie et que l’une des plus laides est de l’enlever.

La Marche pour la Vie débutera devant l’Assemblée nationale du Québec, près de la Fontaine de Tourny :

  • 11 h Rassemblement
  • 12 h Discours
  • 13 h Marche
  • 15 h Témoignages
  • 16 h Fin

Consultez tous les détails sur la Marche pour la Vie à Québec ici.

N’oubliez pas d’annoncer votre venue à la marche sur la page Facebook de notre événement et d’y inviter vos amis.

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Notre vidéo de la semaine :


Jean-François Denis de ThéoVox et Georges Buscemi de Campagne Québec-Vie promeuvent la Marche pour la Vie à Québec, lors d'une visite à la Good News Chapel le dimanche 14 avril 2024

Nos articles de la semaine :


Des questions sur la « diversité des genres » et les relations « diverses » figureront dans le recensement canadien de 2026
Le prochain recensement fédéral du Canada semble mener plus loin la charge contre le modèle familial traditionnel. Statistique Canada a confirmé qu’il inclura une toute première série de nouvelles questions relatives à la « diversité de genre », y compris des questions sur les « relations de couple » en dehors du mariage ou même des unions de fait.


La Cour de justice de l’Ontario déclare que les participants doivent indiquer leurs « pronoms préférés »
Prêtant allégeance à l’idéologie du genre, la Cour de justice de l’Ontario exige maintenant que tous les participants au tribunal indiquent leurs « pronoms préférés » avant le début de chaque cause.


Le gouverneur de l'Idaho signe des lois définissant le sexe comme masculin ou féminin et interdisant le « langage de genre » dans l'administration et les écoles
Le gouverneur de l'Idaho, Brad Little, a signé cette semaine deux projets de loi visant à contrer directement l'idéologie transgenre au sein de l'État. Le premier est une loi sur les pronoms obligeant les employés du gouvernement et les enseignants des écoles publiques à utiliser les pronoms qui correspondent au sexe d'une personne. Le second est une définition légale du sexe qui reconnaît que « chez les êtres humains, il y a deux et seulement deux sexes : l’homme et la femme ».


L’ONU attaque la maternité au foyer en la qualifiant d’« inégalité entre les sexes » et préconise la création de garderies socialistes
Les mères au foyer, et les mères en général, sont victimes de « l’inégalité des sexes » et de « violence sexiste » en raison de leur dévouement à leurs enfants, a déclaré une commission d’extrême gauche des Nations Unies.


Une députée finlandaise en procès pour la troisième fois pour avoir partagé des versets de la Bible sur l’homosexualité
L’ancienne ministre et députée finlandaise Päivi Räsänen sera jugée une troisième fois pour son tweet sur un verset de la Bible, comme l’a confirmé aujourd’hui la Cour suprême de Finlande.


Le mouvement des écoles catholiques indépendantes offre aux parents ontariens une alternative
Un groupe de personnes investies dans l’éducation catholique développe un réseau pour aider le mouvement des écoles catholiques indépendantes en Ontario.


Le gouvernement français menace un prêtre pour avoir appelé sur Instagram à lutter contre les tentations homosexuelles
Trois semaines après avoir été menacé de poursuites pénales en raison d’une vidéo qu’il a postée sur internet sur le thème de la maîtrise de soi, Matthieu Raffray, un prêtre français membre de l’Institut traditionnel du Bon Pasteur, n’a toujours pas reçu de nouvelles des autorités judiciaires en France. La menace est venue de la ministre française responsable de « l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations », Aurore Bergé, suite aux propos du prêtre catholique sur nos « faiblesses », parmi lesquelles il a cité l’homosexualité.


La liberté d’expression ? Nous avons le droit de diffuser la vérité, pas l’erreur
L’essai suivant abordera le sujet de la liberté d’expression d’un point de vue catholique authentique, tout en examinant le mal infligé à la société lorsque ce droit est mal compris.


Une lectrice : La chose la plus belle qui puisse arriver à une femme est de mettre un enfant au monde
« Je continue ma route en proclamant que la "plus belle chose" qui puisse arriver à une femme digne de ce nom est de mettre un enfant au monde. La suite, Dieu s’en occupe si on a la Foi en Lui. »


La « mort cérébrale » est un sophisme utilisé pour soutenir l’industrie du prélèvement d’organes
En 1968, sans aucun test, étude ou preuve, les médecins ont commencé à déclarer certaines personnes comateuses « en état de mort cérébrale ». Ce diagnostic a toujours été controversé, car depuis sa création, le concept de mort cérébrale ne repose sur aucune base factuelle claire. En 2023, « en raison du manque de preuves de haute qualité sur le sujet », l’American Academy of Neurology (AAN) a en fait eu recours à un vote à la majorité, et non à la méthode scientifique, pour déterminer sa nouvelle directive sur le diagnostic de mort cérébrale.


La ville de Muenster au Texas devient la 69e « ville sanctuaire pour les enfants à naître » aux États-Unis
Le lundi 8 avril, le conseil municipal de Muenster, Texas (1 556 habitants), situé à environ 80 miles de Fort Worth, a adopté une « Ordonnance interdisant l’avortement, déclarant Muenster “Havre de paix pour les enfants à naître” » par un vote unanime (5-0). Ce vote fait de la ville de Muenster la 52e ville de l’État du Texas, la 69e ville du pays et la 76e subdivision politique du pays à adopter un règlement interdisant l’avortement.


Le Sénat de Louisiane adopte à l’unanimité un projet de loi pour contrer l’avortement forcé par pilule
Le Sénat de Louisiane a adopté à l’unanimité mardi une loi visant à criminaliser le fait de donner à une femme enceinte des médicaments provoquant l’avortement à son insu ou sans son consentement — loi motivée par l’épreuve personnelle de la propre sœur du principal auteur de la loi.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.